3 trucs pour débuter en course à pied

Par Peggy Labonté

Le printemps est à nos portes… Les jours se rallongent, la température s’adoucit et on a d'avantage d’énergie pour bouger. Est-ce que ça vous donne envie de commencer la course à pied? Si tel est votre cas, voici quelques trucs pour débuter du bon pied.



Notez que, pour éviter les blessures, vous ne devriez pas augmenter votre kilométrage de plus de 10% par semaine. Donc, si vous faites un total de 10 km la première semaine, il ne faudrait pas excéder 11 km la semaine suivante.



Si votre budget le permet, pensez aussi à une montre qui mesure les fréquences cardiaques pour enregistrer vos progrès.



Parallèlement, fixez-vous un objectif de temps à atteindre ou inscrivez-vous à un événement de course à pied. Le site iskio.ca propose un calendrier de compétitions amicales dont plusieurs sont à proximité de Pointe-Claire.


Attention, avant de rêver au marathon de 42 km, choisissez plutôt une course de 5 km. Vous aurez autant de plaisir à traverser la ligne d’arrivée avec le sourire.


En guise de conclusion, rappelez-vous que le cerveau a besoin de 21 jours pour créer et apprécier une habitude. Il est normal que les 3 premières semaines soient inconfortables.


Soyez rassuré; votre corps va s’adapter et vous prendrez rapidement goût aux endorphines.


Bonne course et amusez-vous !


Peggy Labonté est coureuse, enseignante et ancienne duathlète/triathlète. https://pegpeg30.wixsite.com/peggylabonte